Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Papillon Magique
31 janvier 2007

Viennoiseries

IMG_4301Voici quelques gourmandises qui se laissent manger sans difficulté! Seul inconvénient: c'est dur de s'arrêter tellement c'est bon!

Ce sont des pains viennois, facile à faire.

Voici la recette:

Ingrédients pour 4 pains:

     300ml de lait

     60g de beurre

     500g de farine

     20g de sucre

     1,5 càc de sel

     1,5 càc de levure

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la Machine à pain. Programme PATE.

Quand le programme est terminé, faire 4 patons. Les poser sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

Recouvrir d'un linge et laisser pousser 1 heure.

Dorer avec du lait.

Préchauffer le four à 180° et enfourner 20 à 25 min.

Laisser refroidir au moins 1 heure avant de déguster.

IMG_430_Bon appétit!

images_5F31

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour cette recette, je vais essayer !!!<br /> mais pour la farine, c'est une farine spéciale ou je peux utiliser celle que je prends pour faire des gâteaux?
M
Ca a l'air trop bon! Je copie la recette ;-))
S
C'est bien appétissant ! Je me lance aussi dans les pains maison mais avec une machine à pain ;-)
Au Papillon Magique
Publicité
Publicité