Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Papillon Magique
30 juin 2005

Ma machine à coudre au travail!!

webpp19Voilà que je me suis enfin lancé dans la couture pour faire quelque chose de mettable!

Pour l'instant j'ai abandonné le projet du pantacourt et j'ai fait à la place un corsaire fleuri pour cet été!

Voici le résultat:

img_22491  img_2250

Le voici sur moi!!

C'est un modèle que j'ai trouvé dans le magazine Burda hors série n°6 printemps/été 2005.

Les débuts ont été difficiles: tissu mal coupé! Il fallait le couper dans la pliure du tissu! J'ai mis du temps à comprendre pourquoi je n'arrivais pas à assembler les morceaux...Donc, j'ai recoupé le tissu!

Les premiers assemblages ont été faciles, je me surprenais!!

Et puis je me le suis mis dessus...et là! J'ai été vraiment surprise! Il y avait au moins 10 cm de trop au tour de poitrine! Il faut dire que je n'ai pas une poitrine bien conséquente mais enfin...

Alors, je m'y suis remise le lendemain après avoir réfléchi à comment j'allai rattraper ça!

J'ai décousu, me suis mise des épingles, ai mesuré, remesuré... Bref! J'en suis arrivée à bout!

Entre tout, j'avais sauté l'article qui disait de coudre les bretelles en même temps... Je les ai mises après! Tant pis!

De l'extérieur je suis contente du résultat! Parce que les coutures intérieures sont limites... Mais on les voit pas!

Je vais sûrement en refaire un autre! Maintenant que je connais les erreurs à ne pas faire...

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bravo, j'aime bien<br /> @+<br /> <br /> http://broderie.canalblog.com/
H
il est très jolie ce petit haut jaime assez, et jaime aussi beaucoup tes oeuvre au point de croix c mignon
K
j'adore le tissu que tu as choisi c'est super mignon et très dynamique les petites fleurs rendent magnifiquement j'adore
L
Ton bustier est très réussi. D'autres se seraient découragées et auraient tout abandonné, comme quoi la patience est payante. Bravo
P
Bravo, cela valait le coup de faire et défaire, pour un résultat parfait. Tu as bien raison de penser aux prochains qui vont naître. Bravo.
Au Papillon Magique
Publicité
Publicité